Tout savoir sur la spiruline et ses bienfaits

La spiruline est une micro-algue qui, depuis plusieurs années maintenant, fait beaucoup parler d’elle. Elle offre effectivement un nombre impressionnant d’avantages, si bien qu’elle est même considérée comme un super aliment. Grâce à elle, vous serez en mesure d’améliorer et d’optimiser votre santé, mais aussi votre bien-être tout entier. Et nul doute que lorsque vous aurez eu l’occasion de goûter à tous ses bienfaits, vous vous demanderez comment vous avez pu vous passer d’elle aussi longtemps. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir plus en détails quels sont tous les bienfaits de la spiruline, et pourquoi cette micro-algue devrait s’imposer comme un complément alimentaire désormais indispensable à votre quotidien.

Les bienfaits de la spiruline pour votre santé

Avantages de la spiruline Vendue dans des enseignes spécialisées telles que La Vie Claire, la spiruline est un complément alimentaire qui ne fait l’objet d’aucune contre-indication qui soit puisqu’il s’agit d’un aliment d’origine naturelle qui ne subit aucune transformation avant d’arriver chez vous, si ce n’est le fait qu’il soit séché, déshydraté ou réduit en poudre. D’après une étude menée en 2008, la spiruline serait une formidable arme anti-cholestérol dans le sens où elle optimise la répartition et la séparation du bon et du mauvaise cholestérol. De plus, avec sa forte teneur en acides gras essentiels et en polysaccharides, la spiruline offre également de très intéressantes propriétés antidiabétiques.

Très appréciée des végétariens du fait de son origine purement végétale, la spiruline contient, en moyenne, entre 60 et 70% de protéines, mais elle peut aussi vous aider à pallier à certaines carences puisqu’elle est également très riche en fer ou en vitamines, A principalement. Mais ce qui est réellement remarquable avec cette micro-algue unique en son genre, c’est le fait qu’elle soit véritablement capable de booster votre système immunitaire. Ultra concentrée en antioxydants, la spiruline a la capacité de stimuler efficacement tout votre système immunitaire qui saura alors combattre plus facilement les différents microbes et virus qui pourraient tenter de réduire votre état de santé général, qu’il s’agit d’un rhume banal ou d’une maladie virale plus importante même si, il convient de le rappeler, dans ce type de cas, la spiruline ne se suffit pas à elle-même puisque l’appui d’un médecin restera évidemment essentiel.

La phycocyanine est un pigment que l’on trouve dans la spiruline, une micro-algue saluée pour ses multiples bienfaits sur la santé. Cette substance est reconnue pour son potentiel thérapeutique impressionnant, à tel point qu’elle est souvent étudiée pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, et immuno-stimulantes. Pour en savoir plus sur les bienfaits spécifiques de la phycocyanine, consultez cette source : les principaux bienfaits de la phycocyanine pour en apprendre plus.

Les bienfaits de la spiruline sur votre bien-être

Comme nous vous le disions en introduction de cet article, la spiruline est également capable de vous offrir de nombreux avantages pour votre bien-être tout entier. Ce n’est pas étonnant que cette micro-algue jouisse d’une renommée mondiale, certains experts allant même jusqu’à la considérer comme une solution potentiellement viable aux crises de famine dans les régions les plus démunies. Grâce à la phycocyanine qu’elle contient, la spiruline joue un rôle clé dans la régulation de la production de globules rouges, vous aidant ainsi à récupérer plus efficacement pendant et après un effort physique.

Enfin, la spiruline se distingue par sa richesse en fer, lui conférant des propriétés tonifiantes et énergisantes remarquables. Ces caractéristiques font d’elle un allié de poids dans la lutte contre la fatigue, qu’elle soit occasionnelle ou chronique. Il devient évident que les raisons d’ajouter la spiruline à votre alimentation sont multiples, d’autant plus qu’à ce jour, aucun cas d’allergie ou d’intolérance provoqué par cette micro-algue n’a été officiellement rapporté chez l’homme.