Indispensable, la lumière est un facteur décisif dans l’entretien de la bonne santé. De ce fait, quand les jours commencent à se raccourcir, la luminothérapie par LED existe pour apporter davantage de lumière voire combattre certains maux à l’instar de la dépression saisonnière ou encore du décalage horaire. Associés aux vertus de l’aloe vera, les résultats peuvent être immédiats.
Bienfaits de la luminothérapie
Contenu
Actuellement, les conséquences de la carence en lumière sur l’organisme sont de plus en plus dévoilées. Pour combler ce manque, la technologie LED via la luminothérapie (voir Boulevard des LED) peut être salutaire. En effet, combler le manque de lumière s’associe à merveille avec les autres traitements comme les médicaments et la psychothérapie. Après des séances de luminothérapie, vous pourrez chasser la dépression saisonnière, prévoir le coup de blues, combattre le jet-lag. C’est aussi un type de soin qui facilite la récupération pour ceux qui travaillent la nuit. Sans oublier son utilité pour les seniors, pour lutter contre la boulimie ou encore pour la récupération après un cancer.
Pourquoi associer l’aloe vera et la luminothérapie par LED ?
Naturelle et vertueuse, l’aloe vera intervient dans de nombreux soins pour la peau, pour les cheveux et peut aussi pallier à certaines maladies. Pour optimiser la pénétration de la lumière durant la luminothérapie, l’utilisation de l’aloe vera est de mise. Utilisé en guise de gel de fond avant la projection des LEDS, c’est une substance parfaite qui adoucit et hydrate la peau en même temps.