Si les effets de l’aloe vera sont largement vantés pour ses vertus sur la peau après un bon bain de soleil, les bienfaits de son gel ou de son jus pour l’organisme sont loin d’être secondaires.
L’aloe vera est riche et si il est composé à 99 % d’eau le 1 % restant est un véritable condensé de nutriments et autres molécules indispensables pour un organisme en pleine santé.
Digérer mieux avec l’aloe vera.
Contenu
Les problèmes de transit, les troubles intestinaux en tous genres sont fréquents sans que l’on y trouve toujours une explication très rationnelle. Les maux d’estomac font partie des maux modernes dus en grande partie à des problèmes de stress, et l’aloe vera peut aider bien souvent à traiter ces troubles digestifs fonctionnels.
Le mucilage de l’aloe vera, c’est-à-dire sa pulpe et son gel, va aider à la lubrification des villosités (les replis) de l’intestin. Une lubrification qui va permettre la cicatrisation de l’intestin et réduire également son inflammation.
La pulpe d’aloé vera pour la digestion
Si le latex de l’aloé véra combat par ses propriétés laxatives les problèmes de constipation, la pulpe de l’aloe vera quand à elle aide à une meilleure absorption des nutriments par le système digestif. D’autre part les propriétés apaisantes du gel d’aloé véra peuvent aider à réduire les douleurs.
Une étude très sérieuse réalisée sur des patients souffrant de problème de colon irritable et à qui on a fait prendre du gel d’aloe vera pour la digestion a confirmé tous ces bienfaits puisque de nombreux patients ont constaté une diminution très nette de l’inconfort.
Une consommation de gel d’aloe vera quotidienne permettra de réguler les problèmes digestifs en quelques semaines et d’améliorer leur état. Vous pouvez au choix prendre une à deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera avant chaque repas ou opter pour du jus d’aloe vera pour la digestion. Il y a deux solutions pour vous procurer du Gel, soit cultiver un aloe vera chez vous et en extraire le jus soit acheter du jus d’aloe vera.