Où réserver une location d’un camion de déménagement à Montpellier ?

Avec 260 000 habitants et un patrimoine culturel particulièrement riche, Montpellier fait partie des villes françaises les plus propices aux destinations de déménagement, notamment par rapport à son climat, ses opportunités ou encore les nombreuses enseignes qui y sont installées. Nous aborderons, dans ce qui va suivre, les principales spécificités des modèles de location de camions de déménagement à Montpellier, ce qui les différencie des autres alternatives du genre, ainsi que les potentielles contraintes qu’ils peuvent impliquer.

Formules et types de camions de déménagement à louer sur Montpellier

Location d'un camion de déménagement à MontpellierLes subtilités d’une location de camion de déménagement sur Montpellier dépendent, en premier lieu, du volume que prévoit l’utilitaire qui sera engagé dans l’offre. Pour des modèles de 2 à 3 m3, il faudra plutôt indiquer des transports de pièces d’électroménager ou de petits meubles avec une prévision moyenne de 20 à 30 cartons. À partir de 4 et jusqu’à 10 m3, il sera plutôt question des studios avec cette fois-ci, de 30 à 60 cartons de déménagement à mettre en place.

Les appartements allant jusqu’à 50 m² de surface demandent, quant à eux, un volume de véhicule de transport qui va de 10 à 20 m3, avec la possibilité d’aller jusqu’à 120 cartons transportables. Enfin, les modèles de gros utilitaires qui peuvent afficher un volume allant à 30 m3 seront plutôt destinés à une application pour les grands appartements ou les maisons avec une surface relativement conséquente ainsi qu’une transportabilité jusqu’à 160 cartons en simultané. Au niveau des prestataires qui peuvent indiquer ce type d’offres, il est possible de citer des enseignes comme Intermarché, Super U, Leclerc ou encore Rentacar.

Option de kilométrage

Il existe des propositions de location de camion de déménagement sur Montpellier qui mettent en place une formule de kilométrage illimité, à l’image de ce qui est mis en place chez des enseignes telles que :

  • Ada.
  • Ucar.
  • Europcar.
  • Avis.

Il s’agit d’une option qui implique des frais supplémentaires par rapport aux formules de base, mais qui est vite rentabilisée dans le cadre d’un déménagement qui implique un long trajet. Ajoutons à cela le fait qu’il sera possible de rendre le véhicule utilitaire loué directement à une agence partenaire située dans la région de la destination convenue, ce qui limite les trajets superflus.

Location en aller simple

Une option de location de camion de déménagement en aller simple n’est accessible que chez les loueurs spécialisés, ce qui exclut les enseignes de bricolage et autres magasins. À noter que l’alternative implique des surcoûts qui peuvent varier suivant les agences qui les mettent en place ainsi qu’une limitation par rapport aux types de véhicules disponibles depuis l’offre. Il faudra, par conséquent, estimer, avec précision, les frais d’un voyage retour et en conclure si ceux-ci sont plus élevés que les tarifs supplémentaires de la proposition.

Comment économiser sur la location de camions de déménagement à Montpellier ?

Plusieurs consignes peuvent être suivies pour réduire le coût d’une location d’un camion de déménagement sur Montpellier, à commencer par l’estimation du kilométrage impliqué par le trajet et choisir sa formule en fonction de ce dernier. Essayez également de rendre l’utilitaire le plus propre possible, avec, de préférence, un plein d’essence fait avant de remettre le véhicule, en raison de surcoûts qui peuvent être déduits sur des factures parallèles de remise en état. Le choix du bon volume est également un aspect primordial qui permet d’éviter de payer des espaces de stockage supplémentaires.

Certains prestataires mettent en avant une location d’utilitaire à 1 euro, d’où l’intérêt et de faire un trajet pour remettre le véhicule à l’entrepôt de l’agence. Il s’agit cependant d’une proposition très spécifique qui implique un certain nombre de conditions.

Assurances d’une location de camions de déménagement à Montpellier

Outre l’assurance de responsabilité civile qui concerne l’intégralité des véhicules terrestres dotés d’un moteur, les locations de camion de déménagement prévoient aussi d’autres formules plus ou moins spécifiques. C’est le cas, par exemple, pour l’assistance remorquage qui protège le conducteur en cas de panne ou tout autre problème technique en cours de route du déménagement. Une assurance tous risques sera aussi disponible afin de contrer toutes sortes d’éléments plus ou moins prévisibles, comme les vols, les catastrophes naturelles ou tout simplement les dégâts accidentels qui peuvent survenir sur le véhicule.