Quelle est l’origine de la numérologie ?

On est tous très curieux de savoir quels sont nos points forts et nos points faibles, nos traits de caractères, notre nature, notre comportement mais surtout notre destin. C’est pour ça que des études et des sciences et hypothèses ont été mises au point. Aujourd’hui, on va s’intéresser à la numérologie qui est un phénomène basé sur un mode de calcul à partir de la date de naissance et du nom de chacun, et qui sert à déterminer le caractère et la personnalité des gens selon leurs noms et leur date de naissance, un peu comme l’astrologie. En quoi consiste la numérologie ? Comment fonctionne-t-elle ? Et quelle est son origine ? Toutes des questions auxquelles on va répondre dans cet article.

Quelles sont les origines de la numérologie ?

Comment ça marche la numérologieLa numérologie qui est également connue sous le terme de arithmancie a été démontrée il y a plus de 3900 ans en Mésopotamie. Dans l’antiquité, la numérologie était pareille que la science des nombres. Elle a été très longtemps refusée, mais elle a fait un grand retour vers le 20ème siècle. Les numérologues de nos jours déclarent qu’il existe une certaine connexion entre les chiffres et les manifestations et événements physiques qui se déroulent dans cet univers. Cependant, les scientifiques et les chercheurs n’ont pas trouvé de preuves qui démontrent qu’il existe un lien entre le destin d’un individu et les chiffres. Donc, la numérologie ne peut pas être considérée comme un art divinatoire ou une science, c’est une sorte d’outil d’investigation parapsychologique. Elle ne fait pas de prédictions, en revanche, elle peut servir à connaître son destin un peu plus tout en restant libre. Donc, c’est une chance pour profiter des opportunités qui se présentent à chacun.

Le fonctionnement de la numérologie

La numérologie adopte un langage de chiffre symbolique. Ce langage est présenté comme étant universel et intemporel. Il se base sur un principe qui affirme que chaque nom ou chaque date correspond à un chiffre qui se trouve entre un et neuf, et qu’on appelle le nombre personnel ou le nombre numérologique. Par conséquent, on obtient pour chaque mot une traduction en symbole numérologique. Les dates ou nombres sont ensuite convertis à travers une opération d’addition et réduction des différents nombres qui les composent, pour enfin obtenir un même et seul chiffre. Comme on l’a déjà dit, ce chiffre se trouve entre 1 et 9 ou bien entre 11 et 22. Chaque nombre qu’on obtient possède une vibration. Cette vibration servira ensuite de socle pour l’interprétation numérologique.

Les fréquences vibratoires de chaque chiffre en numérologie

En numérologie, comme on l’a déjà expliqué dans le paragraphe précédent, chaque chiffre correspond à une vibration comme suit :

  • Le 1 représente le début, l’autorité et l’action ;
  • Le 2 représente la sensibilité, le yin et les alliances ;
  • Le 3 représente l’expression, la création et l’enfant ;
  • Le 4 représente tout simplement le travail ;
  • Le 5 désigne le changement et la liberté ;
  • Le 6 illustre l’équilibre et la beauté ;
  • Le 7 représente les études, le mental et la réflexion ;
  • Le 8 désigne le pouvoir, la construction et le progrès ;
  • Le 9 représente le recommencement et la fin ;
  • Le 11 illustre la puissance et la force ;
  • Et le 22 la sagesse.

Si on copie chaque nombre numérique par rapport aux éléments qui représentent l’identité de chacun comme le nom, le prénom, la date de naissance, etc, on trouve l’ébauche du profil psychologique de cette personne, ses points forts, ses points faibles, les obstacles qui l’attendent, ses axes d’amélioration etc.

Les éléments importants en numérologie

La numérologie porte essentiellement sur deux éléments principaux : le chemin de vie, et l’année personnelle.

Le chemin de vie

C’est certainement l’élément le plus important en numérologie, et il a un mode de calcul spécial que vous pouvez trouver sur internet.

L’année personnelle

L’année personnelle représente des vibrations qui reflètent votre année actuelle. Elle est déterminée sur un cycle de 9 ans, et elle constitue un atout qui peut être intéressant dans la numérologie.

Il existe d’autres éléments qui peuvent être intéressants en numérologie, comme le nombre de réalisation, le nombre intime etc. Toutes ces informations et données vous permettent d’apprendre à vous connaître plus facilement et rapidement.

Pour conclure, c’est ce qu’il faut savoir en général sur la numérologie.